The original, Made in Canada*

Au Canada, le sirop d’érable fait partie intégrante de notre culture. Ce n’est pas sans raison que la feuille d’érable est devenue l’emblème de notre drapeau canadien ! Pour nous, il signifie le retour du printemps ! Car c’est entre mars et avril, au temps des sucres, que notre sirop est produit. A cette heure, on organise des parties de sucre. On se réunit autour de repas typiques, on se raconte des légendes canadiennes sur la découverte du sirop d’érable, on chante, on danse … on est aux oiseaux. L’occasion de dire bye bye** à l’hiver en se sucrant le bec !

* L’original, fabriqué au Canada
** Au revoir

Welcome* dans ma cabane à sucre !

Quand la neige fond, direction la cabane à sucre ! Selon les coutumes héritées des pionniers Français, on entaille minutieusement les arbres pour récolter l’eau d’érable, une authentique gracieuseté de Dame Nature ! Pas de troubles, l’arbre préservé continue sa croissance et peut vivre jusqu’à 200 ans ! L’eau d’érable, portée à feu vif constant est alors réduite par ébullition pour donner notre fameux sirop. Rien n'est ajouté ! On filtre seulement le précieux nectar pour le débarrasser de toutes ses impuretés, et le voilà prêt à être dégusté ! Enjoy** !

*Bienvenue
** Régalez-vous

L’arôme de la forêt, ça goûte bon !

Venu du fin fond des forêts canadiennes, 100 % pur et authentique, sans colorant ni additif, mon sirop d’érable offre une couleur ambrée unique et une saveur caramélisée inimitable. Comme nous autres, Canadiens, savourez-le à toutes les sauces ! Sur des pancakes, des crêpes, pour sucrer le café ou un yaourt. Il apporte une touche originale aux recettes, pour sûr ! L’arôme de la forêt inspire autant les grands chefs que les cuisiniers du quotidien ! Vous aussi, cuisinez comme à la cabane !